Espace bien-être à Sougé

Faites du bien à votre esprit en soulageant votre corps

Horaires d’ouverture
Lundi : A domicile
Mardi au samedi : 9 h 30 à 12 h 30 14 h 30 à 19 h 00
Dimanche : Fermé

Conditions générales de vente

SAS ATOUT-MAINS au Capital de 1.000 €.
SIRET : 834 947 533 00016 – Immatriculée le 24 janvier 2018 à Blois
Nom commercial : Espace bien-être (marque déposée)
TVA/VAT : FR68 834947533
Siège Social : 23 rue de la Mairie 41800 SOUGE (France)
E-mail : valeriebienetre@gmail.com – Tel : 06 50 76 59 85

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) représentent les stipulations contractuelles qui régissent les rapports et obligations entre Espace bien-être (ci-après dénommée la société), et tout utilisateur d’internet (Ci-après dénommé le client) qui viendrait à entrer en contact avec la société Espace bien-être aux fins d’effectuer des achats en ligne par l’intermédiaire du site www.valeriebienetre.com (Ci-après dénommé le site) qui est la propriété de ESPACE BIEN-ETRE servant à commercialiser ses produits à distance.

Article 1 : Procédure de l’achat en ligne

1.1 La Création du Compte :

Avant de pouvoir effectuer une commande, le Client doit créer un compte client sur le Site en fournissant des informations personnelles parmi lesquelles une adresse électronique valide et en choisissant un mot de passe personnel qui servira à son identification à chaque connexion sur le Site.

1.2 Capacité juridique :

Le Client doit obligatoirement être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité juridique ou le cas échéant avoir une autorisation parentale lui permettant d’effectuer des achats sur le Site.

1.3 Navigation sur le Site :

Lors de la navigation sur le Site, le Client prend connaissance des produits proposés par ESPACE BIEN-ETRE et de leurs caractéristiques. Il peut, au fur et à mesure, sélectionner les produits qui l’intéressent en les ajoutant au panier d’achat sans être engagé à les payer.

1.4 Constitution d’un panier :

Lorsque le Client souhaite effectuer une commande, il devra cliquer sur le panier d’achat. Il aura alors la possibilité de modifier sa sélection de produits en supprimant des articles ou en ajoutant d’autres.

1.5 Choix de l’adresse et de la méthode d’expédition :

Le Client vérifie l’adresse à laquelle il souhaite recevoir les produits et il a, la possibilité de la modifier, il choisit ensuite parmi les méthodes d’expédition proposées par le Site.

1.6 Choix du moyen de paiement :

Le Client choisi parmi les modes de paiement acceptés par le Site énumérés à l’article 4.1.

1.7 Récapitulatif de la commande :

Une page affichant le récapitulatif permet au Client de visualiser sa commande, il peut apporter des modifications aux éléments qu’il souhaite en cliquant sur « EDITER ».

1.8 Acceptation des CGV et validation de la commande :

Le Client prend connaissance des CGV qu’il déclare avoir lu et acceptées en cochant la case appropriée et valide la commande en cliquant sur « valider la commande ».

1.9 Paiement de la commande :

Le Client procède ensuite au règlement du prix total affiché par le moyen de paiement qu’il a choisi.

Article 2: Les produits vendus sur le site

2.1 Les produits :

Le Site propose à la vente des produits pour l’aromathérapie, le bien-être et la cosmétique (huiles essentielles, huiles végétales, beurres végétales). Tous ces produits sont certifiés bio.

2.2 Disponibilités et prix :

Les produits sont proposés à la vente tant qu’ils sont visibles sur le site au prix affiché toutes taxes comprises en euros et dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité de certains produits, le site peut vous apporter plus de précisions sur les délais de réapprovisionnement en le contactant par e-mail à valeriebienetre@gmail.com. Le site s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les marchandises aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

2.3. Conformité des produits à la législation française et européenne :

Les produits mis en vente par le Site sont conformes à la législation et aux normes applicables en France et dans l’Union Européenne. Le Client hors de France est tenu de s’informer sur les éventuelles interdictions, taxes et droits de douane qui seront à sa charge.

2.4 Garantie de conformité :

ESPACE BIEN-ETRE s’engage à vendre ses produits exempt de tout vice et garanti la conformité des biens livrés.

Article 3 : Avantage fidélité et parrainage

3.1 Avantage fidélité :

Le Client est récompensé pour sa fidélité lorsqu’il atteint un certain seuil d’achat de nos produits sur une période de 12 mois à l’exclusion de certains articles tels que les diffuseurs.
Le tableau des remises est visible depuis le compte du Client dans la rubrique « programme fidélité ».

3.2 Parrainage :

Le Client est encouragé à recommander les produits d’ESPACE BIEN-ETRE à son entourage. Le client trouvera toutes les instructions pour effectuer des parrainages dans la rubrique « parrainage » de son compte. En guise de récompense, le Client reçoit 5,00 € de bon de réduction par personne parrainée qui effectue une première commande sur le Site. Ces réductions sont à faire valoir sur les prochaines commandes du Client. Le parrainage est sans limite et les réductions sont cumulables.

Article 4 : modalités de paiement

4.1 Moyens de paiement acceptés sur le Site :

Le client a la possibilité de payer sa commande parmi les modes de paiement suivants :

  • Carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard, American Express) ;
  • Chèque bancaire émit par une banque domiciliée en France métropolitaine ;
  • Virement bancaire.

4.2 Sécurisation des paiements par carte bancaire :

Le paiement par carte bancaire s’effectue par le biais d’un espace de paiement sécurisé STRIPE utilisant des systèmes de vérification protègé par mot de passe (verified by Visa et MasterCard SecureCode), ESPACE BIEN-ETRE certifie qu’il n’a aucun accès à vos données bancaires et garantit la sécurité de celles-ci.

4.3 Le paiement par chèque bancaire :

Le chèque bancaire doit être dument remplit et établit à l’ordre de « ESPACE BIEN-ETRE ». Le Client devra l’envoyer à l’adresse suivante : Espace bien-être – 23 rue de la Mairie 41800 SOUGE – France – Accompagnée de la copie de la carte d’identité de l’émetteur du chèque.

4.4 Le paiement par virement bancaire :

Le virement bancaire doit être adressé au relevé d’identité bancaire suivant :

Banque Guichet Numéro de compte Clé
RIB France : 14406 02910 90010566214 35
IBAN ETRANGER : FR76 14406029 1090 0105 6621 435 BIC AGRIFRPP844

4.5 Problème de paiement antérieur :

Le Site se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

4.6 Reserve de propriété :

Les produits commandés par le Client restent la propriété d’ESPACE BIEN-ETRE jusqu’au paiement INTÉGRAL du prix de la commande.

Article 5 : traitement et livraison de la commande

5.1 Préparation de la commande :

La commande est préparée et expédiée dans les 24 heures suivant sa validation complète (du lundi au samedi) ou au plus tard le lendemain de la commande lorsqu’elle a été effectuée un jour férié.

Le Client sera contacté par mail ou téléphone si des difficultés empêchent la préparation de sa commande. Toutes les commandes sont envoyées dans un emballage conforme à l’envoi postal.

5.2 Les méthodes, délais et frais de livraison :

La livraison s’effectue par voie postale, en fonction du poids, de la quantité et de la taille des produits commandés. Le coût correspondant à la livraison s’affiche avant la validation de la commande.

Le Client choisit parmi les modes d’expédition spécifiés ci-après.

Pour les livraisons en France métropolitaine et Monaco :

  • Chronopost, livraison en 24h – à partir de 33,52 EUR
  • Colissimo, livraison en 48h avec suivi (sans signature) ; à partir de 5,80 EUR (avec signature)
  • Lettre max, livraison en 2-5 jours – à partir de 3,75 EUR

Pour les envois vers les destinations internationales :

  • Chronopost, livraison en 24h – à partir de 47,07 EUR
  • Prio Suivi, livraison en 3-10 jours en fonction des destinations – à partir de 4,35 EUR pour les envois en Europe ; à partir de 4,80 EUR pour les envois aux USA, Canada, Afrique et Asie.

Les frais de port sont calculés en fonction du poids du paquet et de la taille des articles. Ils sont affichés automatiquement sur notre site avant validation de la commande. Le Client doit disposer d’une boite aux lettres aux normes afin de lui éviter la perte, le vol ou la détérioration des petits colis.

5.3 Livraison des commandes payées par chèque ou virement :

Les commandes payées par chèque ne sont expédiées qu’à réception et encaissement de ce dernier. Les chèques sont encaissés immédiatement dès leur réception. Tout incident quant à l’encaissement du chèque retardera l’expédition de la commande.

Les commandes payées par virement sont expédiées dès la réception du virement sur le compte bancaire communiqué au Client.

Le Client s’engage à effectuer le paiement dans un délai raisonnable. En cas de non réception du paiement dans un délai de 10 jours à compter de la validation de la commande en ligne conduira à l’annulation de celle-ci.

5.4 Conditions de gratuité des frais de port :

La gratuité des frais de port est valable pour les montants / zone suivants :

  • A partir de 35,00 EUR de commande* pour la France métropolitaine.
  • A partir de 50,00 EUR de commande* pour l’Allemagne, le Benelux, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Principauté́ de Monaco, la Grande Bretagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, le Danemark, l’Irlande et le Portugal (pour tous les articles sauf les diffuseurs).
  • A partir de 90,00EUR de commande* pour les Dom Tom, les USA, le Canada, la Suisse, la Finlande, la Norvège, la Suède, la Grèce, la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, le Danemark, le Liechtenstein, la Slovénie, Gibraltar et Malte (pour tous les articles sauf les diffuseurs).

*commande d’articles, hors remises exceptionnelles, coupons de réduction ou points fidélité.

5.5 Suivi de la livraison :

Lorsque la commande est expédiée, le Client reçoit un courriel dans lequel est indiqué un numéro d’envoi lui permettant le suivi du cheminement de son colis.

5.6 Lieu de livraison :

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. D’ESPACE BIEN-ETRE décline toute responsabilité d’une mauvaise livraison due à une erreur de saisie commise par le Client lors de la commande.

Toute réexpédition d’une commande suite à une telle erreur sera effectuée aux frais du Client.

Toutefois, si la commande n’a pas encore été expédiée, le Client a la possibilité de contacter ESPACE BIEN-ETRE par e-mail à valeriebienetre@gmail.com dans les plus brefs délais afin de corriger les erreurs de saisie.

5.7 Retard de livraison :

En cas de retard de livraison, le Client est tenu de vérifier auprès du bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison si le colis n’est pas retenu ou égaré́. Le cas échéant, il devra signaler en adressant un e-mail à valeriebienetre@gmail.com.

5.8 Réception et vérification du colis :

A la réception de la commande, le Client est tenu d’examiner l’aspect extérieur du colis et son contenu. Si le colis semble avoir été reconditionné par le transporteur (cerclage, bande adhésive..) ou s’il semble être déformé, abimé, mouillé ou s’il présente des traces de coup ou de liquide, le Client a la possibilité de refuser le colis en ne signant pas le bon de livraison et en mentionnant « colis endommagé ».

Si le Client est empêché par le livreur de vérifier l’état et le contenu du colis, il est en droit de le refuser.

Pour les mêmes causes, si le Client n’a pas reçu le colis en mains propres et qu’il est endommagé, il doit l’apporter au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison pour y exprimer ses réserves et réclamations.

En tout état de cause le Client doit contacter valeriebienetre@gmail.com pour l’en informer dans les 24 heures suivant la réception du colis.

Article 6 : droit de rétractation

6.1 Délai du droit de rétractation :

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs durant lequel il peut décider de revenir sur son engagement avec ESPACE BIEN-ETRE. Ce délai court à compter de la réception de la commande. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Pour plus d’information sur ce droit et la manière de l’exercer (voir formulaire de rétractation).

6.2 Information de l’exercice du droit de rétractation :

Le Client est tenu d’informer ESPACE BIEN-ETRE de l’exercice de son droit de rétractation et s’engage à retourner les produits dans le délai légal. En cas de litige, le Client devra fournir tout document prouvant qu’il a bien respecté les délais pour l’exercice de son droit.

6.3 Modalités de renvoi des produits :

Le Client doit renvoyer la marchandise en veillant à ce que les produits soient bien emballés et protégés. Le Client doit s’assurer que la commande pour laquelle il s’est rétracté, soit renvoyée complète.

Le client est tenu de prendre toutes les précautions nécessaires et de faire tous les efforts possibles pour renvoyer les produits dans leur emballage d’origine et en état de revente. Les frais de retour sont à la charge du client.

6.4 Modalités de remboursement :

ESPACE BIEN-ETRE s’engage à rembourser le Client qui a exercé son droit de rétractation dans les délais. Le remboursement se fait dans les quatorze (14) jours à compter de la réception des produits en créditant le montant de la commande sur la carte bancaire qui a servi au paiement ou par chèque bancaire dans les autres cas.

6.5 Exclusion du droit de rétractation :

Le Client ne peut prétendre exercer son droit de rétractation lorsque les produits ont été descellés par lui après la livraison et que leur retour entrainerait des risques pour l’hygiène et la protection de la santé.

La rétractation est aussi exclue si, après la livraison, si le Client a mélangé de manière indissociable les produits avec d’autres produits de telle sorte qu’il est impossible de retourner les produits dans l’état auquel ils ont été livrés.

Article 7 : propriété intellectuelle

Le Client s’engage à ne pas porter atteinte, de quelque manière que ce soit, aux droits de propriété intellectuelle détenus par ESPACE BIEN-ETRE et apposés sur ses produits. Toute contrefaçon ou concurrence déloyale fera l’objet d’une action en justice.

Article 8 : Force majeure

ESPACE BIEN-ETRE ne peut être tenu responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de ses obligations lorsque cela est dû à un cas de force majeure tel qu’une catastrophe naturelle, une grève, un piratage informatique ou tout évènement extérieur de la volonté de ladite société. Dans de telles circonstances, ESPACE BIEN-ETRE s’engage à contacter le Client dans les plus brefs délais afin de convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.

Article 9 : Protection des données personnelles

Les informations nominatives collectées par le site sont nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Le Site s’engage à garder ces informations strictement confidentielles et de ne pas les transmettre à des tiers.

Le traitement de ces informations nominatives fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ses données stockées sur le Site.

Si le Client a choisi, lors de la création ou de la consultation de son compte, de recevoir des offres de notre société, il peut à tout moment demander par voie électronique à ne plus les recevoir.

Article 10 : Droit applicable, compétence juridictionnelle et règlement des litiges

L’exécution, l’interprétation et la résolution du contrat est soumise à l’application du droit français. Le Client accepte de soumettre les éventuels litiges avec ESPACE BIEN-ETRE à la compétence non exclusive des juridictions françaises.

Le client et Espace bien-être s’engagent à privilégier la négociation amiable avant de recourir aux juridictions compétentes.

Article 11 : Divisibilité des clauses

Si l’une ou plusieurs des stipulations de ces Conditions Générales de Vente sont tenues pour non valide, nulle ou inapplicable en application d’une loi, d’un règlement ou d’une décision de justice, les autres stipulations resteront valables et garderont toute leur efficacité́. Autres stipulations resteront valables et garderont toute leur efficacité.

Absence lors de la livraison

Vous êtes livré à l’adresse de votre choix. Si vous êtes absent au moment de la remise en mains propres contre signature, votre colis sera mis à disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché, et votre facteur déposera dans votre boite aux lettres un avis de passage.

Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il nous sera retourné. Nous prendrons alors contact avec vous pour vous en informer.

Dans tous les cas, vous êtes informé, par email, 24 h avant la livraison de votre colis.

Dans le cas où vous rencontriez un problème concernant la livraison de votre commande n’hésitez pas à contacter notre service client.