Relaxologie

La relaxologie se situe entre une simple relaxation et la thérapie. C’est une approche intermédiaire répondant à une demande de plus en plus importante d’anti-stress. Il n’est pas difficile de voir l’évolution des risques psycho-sociaux dans notre société.

On constate de plus en plus de stress conduisant au burn-out, aux maladies profondes et irrégulières voire des déprimes difficiles.

La relaxologie permet de relâcher avec ses tensions intérieures pour se retrouver intérieurement et pleinement avec soi-même, d’où le terme de pleine conscience ! Ce qui s’appelle la pleine conscience de soi.

Cette méthode se repose sur une méthode globale du corps et de l’esprit consistant à détendre les deux. Pour cela, le relaxologue utilise la méditation simple, la relaxation et le touché.

La relaxation de pleine conscience permet de se détendre sans avoir besoin de faire une thérapie. Elle permet de prendre de la distance par rapport à différentes situations stressantes. De se sentir plus détendu au quotidien. La pratique se repose de façon naturelle de la personne.